Florilèges d’avant guerre

Peu avant l’invasion à grande échelle de l’Ukraine, certains des contributeurs fréquents de la section de commentaires du Monde nous assuraient sur leur habituel ton péremptoire – que poutine n’avait aucune intention d’envahir.

Cette période nous offre un aperçu unique dans leur manière de procéder, répétant inlassablement les éléments de langage de poutine, lavrov et zakharova.

"La Russie n'y ayant aucun intérêt n'a bien sûr aucune intention d'envahir l'Ukraine et le gros fake des troupes russes massées à la frontière qui continue à être poussivement alimenté n'est qu'à l'usage des esprits otanisés en Occident. Sa réponse à une installation de l'Otan et de missiles nucléaires US en Ukraine (qui seraient décidés par les USA, les autres pays de l'Otan suivant docilement leur maitre, raison pour laquelle la Russie privilégie les négociations avec Washington) serait d'en installer au Venezuela ou à Cuba. Des négociations sur cette éventualité seraient en cours avec ces pays. Les Européens feraient bien de se souvenir, ce qu'ils se sont bien vite empressés d'oublier, que Nuland en désignant à son ambassadeur à Kiev le 1er ministre choisi par les USA pour exercer le pouvoir après le coup d'Etat du Maïdan concluait: "fu.k the EU""

"A tout moment s'est substitué à imminente. Vraiment cette farce bidennesque va durer longtemps? Finalement on souhaite que Poutine envahisse l'Ukraine afin de sauver la face de Biden. Si Poutine envahit demain l'Ukraine, je me ferais émasculer sur la place centrale de Kiev en public. Je le jure devant... mince je crois pas en un dieu. Donc en présence des poutinophobes qui s'expriment ici à satiété, oui les petits trolls otanesques. Car les trolls ne sont pas que poutinolesques. Biden, le bidonnant bidonneur restera comme le parfait Tartarin de Washington. "

"Vous n’avez vraiment rien compris ! Ce sont les Américains qui rêvent d’une bonne guerre, c’est vous qui rêvez d’une bonne guerre, et bien meurtrière surtout. Lisez en vous-même. Les Russes, eux, rêvent de paix, et ils attendent que nous leur fichions la paix. La révolution, le stalinisme, la guerre contre le nazisme, la guerre froide contre les USA, les 10 ans de misère noire qui ont suivi la fin de l’URSS, et ça ne leur suffirait pas ?!?.. N’y aurait-il donc aucune limite à notre bonne conscience, à notre arrogance, à notre aveuglement ?"

"L'invasion imminente était donc bien un énorme bobard made in USA, par le va-t-en-guerre Biden qui est censé être le Saint du Monde Libre, l'anti-méchant Trump... Bobard gobé et utilisé à gogo par les gogos xénophobes bas-du-front qui pullulent à Paris."

"Et si toute cette agitation autour des annonces d’une « invasion imminente russe » cachait la préparation par les USA d’un coup tordu sous fausse bannière, provocation dont ils accuseraient évidemment la Russie ?! Ce ne serait pas leur coup d’essai..."

"Poutine et Biden se sont déjà rencontré mais si ça fait plaisir à Macron de croire qu'il est indispensable à une rencontre entre eux et mieux encore qu'il a réussi à dissuader Poutine d'envahir l'Ukraine, ce qu'il n'a jamais eu l'intention de faire, grand bien électoral lui fasse Les seuls qui veulent une guerre en Ukraine et en tireraient un bénéfice considérable aux dépens de tous les autres y compris des pays de l'UE, ce sont les USA qui font tout depuis leur campagne de propagande commencée il y a trois mois et de plus en plus délirante sur l'invasion imminemment imminente pour avoir un prétexte pour que leurs vassaux de l'UE acceptent d'appliquer les sanctions contre la Russie qui concoctées par eux et leur acolyte UK seraient à leur seul profit Les "signes de désescalade" allant à l'encontre de leurs buts ils ont poussé Kiev à intensifier les bombardements contre les civils du Donbass, attribués bien sûr aux séparatistes, en espérant que la Russie intervienne pour les protéger "

"Le ridicule grandissant de la posture américaine au sujet de l’ « invasion imminente » de l’Ukraine est le signe de l’échec total de Biden dans sa volonté de provoquer une guerre en Europe. L’aveuglement de l’OTAN qui ne croit pas au retrait des troupes russes tient de la niaiserie butée. "

Peyrade
16/02/2022
source

Scroll to Top